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Politique de retour

La présente Politique de retour définit les modalités de restitution des produits achetés sur le Site géré par Enerfit Swiss Sagl.

Délai de retour
Sous réserve du droit applicable, Enerfit accorde au Client un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison pour demander le retour des produits, selon les conditions ci-dessous.

Notification de retour
Pour demander un retour, le Client doit envoyer, dans le délai de 14 jours, une communication écrite aux coordonnées indiquées sur le Site, en précisant le numéro de commande, les produits concernés et, le cas échéant, le motif du retour (information facultative en cas de simple changement d’avis).

Enerfit communiquera ensuite les instructions pratiques pour la réexpédition des produits.

Adresse de retour

Enerfit Swiss Sagl – Retours en ligne
Via Alla Valle 8
6992 Vernate – Switzerland

Conditions d’acceptation du retour

Pour que le retour soit accepté :

  • les produits doivent être intacts, non utilisés et non endommagés ;

  • ils doivent, dans la mesure du possible, être retournés dans leur emballage d’origine complet, avec étiquettes, accessoires et documentation ;

  • ils ne doivent présenter aucune trace d’usage, de salissure ou de manipulation excessive.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le retour de certains produits scellés qui ne se prêtent pas à un renvoi après ouverture (notamment les articles destinés à entrer en contact direct avec le corps) peut être exclu si le sceau de garantie a été retiré.

Frais de retour et remboursement

Sauf en cas d’erreur imputable à Enerfit ou de produit défectueux / non conforme, les frais de retour sont à la charge du Client. Le risque de perte ou de détérioration des produits durant le transport retour incombe au Client ; il est donc fortement recommandé d’utiliser un service d’expédition suivi et, si nécessaire, assuré.

Une fois les produits reçus et contrôlés, Enerfit procédera au remboursement du montant payé pour les produits retournés dans un délai raisonnable (en principe dans les 14 jours), en utilisant de préférence le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la commande, sauf accord contraire. Les frais de livraison initiaux peuvent être remboursés ou non selon les conditions précisées sur le Site.